Retour sur Journée Mondiale Alzheimer
Profiter de chaque instant : Reportage photo

A l'occasion de la Journée Mondiale Alzheimer, France Alzheimer PO a proposé deux événements : un rendez vous festif et inclusif dans l’esprit d’un bal populaire en partenariat avec la ville de Perpignan , et une conférence en partenariat avec le Centre Hospitalier de Perpignan.

Mercredi, dans une ambiance conviviale, 120 personnes ont partagé un moment à travers deux plaisirs qui rassemblent et fédèrent : la musique et la gastronomie !

Un menu spécialement concocté par le restaurant Épique, suivi de l'Animation du bal dansant par le groupe le groupe "Duo Gentlemen", ont ravi les familles, professionnels et personnes malades présentes !

Vendredi dernier, c'est à l'auditorium du Centre hospitalier de Perpignan que s'est clôturée la semaine d'événements organisée par France Alzheimer PO à l'occasion de la Journée Mondiale Alzheimer. 

Une conférence avec des intervenants attendus : Dr Jurici Neurologue responsable du Centre Consultation Mémoire, qui a exposé comment se déroulait le diagnostic, les recherches en cours et les spécificités des marqueurs de la maladie. 

Mme Laghmari Neuropsychologue responsable de la Plateforme des aidants, a présenté les différentes aides possibles tout au long du parcours Alzheimer. 

Et pour conclure M. Jaouen Président de l'Union France Alzheimer, a détaillé les actions défendues par l'association nationale notamment par son rôle de plaidoyer. 

Plus de 60 personnes ont assisté à la conférence et ont pu poser toutes leurs questions.



Partager cet article
Archives
Conférence Alzheimer à l'Hôpital de Perpignan