Bilan de l'action Bulle de joie !
Action solidaire en faveur des enfants ukrainiens réfugiés dans les Pyrénées Orientales


Solidarité et entraide sont des valeurs ancrées dans l'ADN de l'association France Alzheimer PO. C'est pour cela qu'elle a eu à cœur de mettre en place une action solidaire offerte aux enfants ukrainiens réfugiés dans notre département.
Le samedi 11 juin 2022 de 9h30 à 12h au parc de Clairfont ont été accueillis une cinquantaine d'enfants accompagnés de leurs parents, ukrainiens et français, pour une matinée festive et récréative ! 

Après de discours de bienvenue de M. le Maire de Toulouges et Monsieur le Président de France Alzheimer PO, un spectacle participatif d'1h en 3 langues a été joué devant les regards attentifs des enfants, créé et mis en scène par Olga et Irina – Amies ukrainienne et russe.
En suivant, fut distribué grâce à la Banque Alimentaire, des confiseries, chocolats et boissons.
Les enfants ont pu avoir accès aux jeux gonflables du Club So'ho du Parc de Clairfont gratuitement pendant 1h.
Un stand maquillage a été tenu par Ana (ukrainienne bénévole).

Cependant, cette « Bulle de joie » ne s’est pas arrêtée là ! Le Pôle Alzheimer a organisé une grande collecte de dons afin de pouvoir offrir aux enfants présents ce jour, des places et entrées pour des parcs de loisirs, fermes pédagogiques, cinémas, restaurants, ...
Merci aux salariés, bénévoles, familles et partenaires d'avoir participé à cette collecte, la somme récoltée s'élève à 1050€ ! Chaque famille pourront choisir 2 lieux de loisirs et recevront des places pour chaque enfant de la fratrie.

Cet événement festif et symbolique a vu le jour grâce à l’engagement de plusieurs partenaires, notamment  : La ville de Toulouges qui nous a accueilli, prêté le matériel et aidé à l'organisation, le Club So’oh qui nous a offert l’accès aux Jungle Parc de jeux gonflables, la Banque Alimentaire et la Cadireta, qui nous a fourni le goûter, Andy d’ACDJ qui a animé bénévolement la Boom dansante, Laury Girbeau de Nins Guide 66 qui s’est investie auprès de ces partenaires pour négocier les places dans des lieux de loisirs, l’association Le Grand Platane qui a fabriqué toutes les décorations du spectacle avec les personnes malades Alzheimer qu’elle accueille ! Merci aux bénévoles du Pôle Alzheimer d'être venus aider à l'organisation de la matinée !


Petit reportage photo ci dessous, faites passer les diapo !

Partager cet article
Archives
Verbatim
Vous avez été ou êtes aidant familial, nous avons besoin de votre expertise !