Don solidaire pour France Alzheimer PO
de la part du Crédit Municipal de Nîmes - Agence de Perpignan

C'est avec grand plaisir que nous avons reçu dans les locaux du Pôle Alzheimer aujourd'hui, 11 octobre 2022, Mme Audrey Perez Directrice d'Agence et Mme Fabienne Degroote, représentant Mme Cécile Lhuire Directrice Générale.

Une visite spéciale pour remettre un  chèque  de 1 500€ à l'association France Alzheimer PO.  En effet, l’établissement, totalement autonome dans sa gestion et non subventionné, porteur de l’intérêt général n’a pas vocation à dégager de bénéfices.

Aussi, dès lors que des excédents apparaissent à la fin d’un exercice, ils font l’objet d’une répartition, votée par son Conseil d’Orientation et de Surveillance. Une part est affectée au renforcement de ses fonds propres, assurant ainsi la pérennité de l’établissement et donc des services aux plus démunis. L’autre part revient à des organismes d’intérêt général et social.

Cette année, c'est les associations de France Alzheimer du Gard, de l'Hérault et des PO qui ont pu bénéficier de la générosité de la Banque sociale cette année.

Une somme qui sera employé à aider, soutenir et informer les familles des Pyrénées Orientales, touchées par la maladie d'Alzheimer ou une maladie apparentée.


Partager cet article
Archives
Retour sur Journée Mondiale Alzheimer
Profiter de chaque instant : Reportage photo