Retour sur les ateliers culinaires !

 Avec le soutien de la Conférence des Financeurs des Pyrénées Orientales, France Alzheimer PO et Silver Fourchette, deux associations à but non lucratif se sont réunies pour proposer 4 ateliers culinaires gratuits pour les aidants familiaux.


L’une se consacre à l’aide et le soutien des familles touchées par une maladie neuro-évolutive et l’autre lutte contre la dénutrition sur le territoire du Grand Sud et leur collaboration a permis à 50 personnes (proches aidants et personnes malades) de bénéficier de conseils, astuces, démo pour (ré)apprendre à cuisiner, manger.

 

La partie nutrition a été animée par deux nutritionnistes Camille GOT et Sophie JERU COSTESEQUE, puis la seconde partie par le Chef cuisinier Henri DELCROS qui a su rendre ce moment de cuisine ludique et pédagogique ! Une aide-soignante était présente sur place pour garder les proches malades si besoin.


 L’objectif a été grandement atteint : apporter des connaissances et techniques pour une cuisine santé simple à mettre en œuvre, partager des astuces et conseils de manière conviviale, redonner goût au plaisir de cuisiner et de se « mettre à table ». 

 

Les ateliers ont été accueillis par le restaurant du Camping La Sirène avec la participation bienveillante du Chef Sébastien Sanchez et dans les locaux de l’accueil thérapeutique de jour du Grand Platane de Perpignan. Un grand merci à eux.

 

D'après les enquêtes satisfaction, ce fut un franc succès, ce qui permet d’annoncer avec certitude que la collaboration continuera pour de prochains ateliers sur le département !



 

Partager cet article
Archives
Conférence à Toulouges