Résidence Jean Balat

RESIDENCE JEAN BALAT

Située au 34 rue Emmanuel Chabrier à Perpignan, la Résidence Jean Balat est une maison de retraite médicalisée qui accueille des personnes âgées en accueil temporaire ou permanent.

Connue en tant que Foyer Logement, la Résidence Jean Balat a été transformée en EHPAD (Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes) en 2008 tout en gardant une ambiance du « comme à la maison ». Les 80 chambres sont individuelles et sont très spatieuses (28 m2 environ) et toutes dotées de salle de bain à l’italienne.

La résidence Jean Balat bâtie dans un parc paysager de 3000m2 est répartie sur 3 étages, elle dispose également d’une unité Alzheimer de 10 places située au rez de chaussée. Elle dispose d’une cuisine qui permet de réaliser tous les repas sur place avec une équipe dédiée.

Comme chaque personne est unique et singulière, le fil conducteur de notre action de tous les jours est de lui faire garder le plus longtemps possible ses capacités, ses envies, ses spécificités. La Résidence Jean Balat se veut un lieu de vie pour les personnes âgées qu’elle accueille tout en garantissant le soin, la sécurité. C’est alors toute une équipe de professionnels qui s’engage et œuvre au quotidien pour le bien-être des personnes accueilles : soignants (infirmière, aide-soignant), psychologue, ergothérapeute, animatrice et aides-médico-pédagogiques, etc…

Dans le cadre de la Plateforme départementale de répit et d’accompagnement des aidants familiaux et du partenariat avec le Pôle Alzheimer des Pyrénées Orientales, la Résidence Jean Balat propose 2 lits d’hébergement temporaire et 3 places d’accueil de jour.

fces-jeanbalat

Pour plus d’informations:

Tel: 04 68 52 16 73 / 04 68 08 40 04

Email : sylvie.piolot@fces.fr
Telecharger la plaquette de présentation de la Résidence Jean Balat